Iheaca Aan'koth

Ombre
de niveau
55
-
Zabrak
(Féminin)
Serveur :
Battle Meditation
- Guilde :
Alliance Pyrhum

Née dans les vallées rocheuses de rocs éclatés, cette petite zabrak n'avait pas un grand destin devant elle. Son père avait fui les routes commerciales à la suite d'ennuis commerciaux avec les Hutts et se limitait à faire la maintenance de quelques vaisseaux de contrebande dans l'un des secteurs les plus hostiles d'Iridonia. Sa mère quant à elle passait le plus clair de son temps à trouver et faire pousser ce qui leur permettrait de manger et survivre.

Avec pour seul terrain de jeu des vallées aux rochers acérés où souffle un vent en rafale. Iheaca passait le plus clair de son temps à affronter les éléments ou se cacher pour jouer dans des coins moins hostiles. C'est son père qui constata un très curieux sixième sens de la petite fille, qui semblait anticiper les tempêtes, éboulements et éruptions de gaz. Ce ne fut pas sans lui rappeler sa propre grand-mère qui était vue comme une forme de sorcière par ses pairs et a longtemps dirigé les selenores du clan.

Après de longues hésitations, il décida de prendre le risque de retourner sur Coruscant avec sa femme. Affronter son passé était une chose difficile pour Morthon, mais si sa fille avait un don la présenter aux Jedis était une priorité.

Les premiers tests au temple jedi furent vite concluants. Iheaca était effectivement sensible à la force. Elle semblait cependant avoir un peu de peine à s'habituer à la cité et la vie en société. Après discussion entre les maîtres Jedis et les parents, il fut admis que ces derniers s'établiraient sur Coruscant pour permettre une transition en douceur vers l'Académie Jedi. C'est ainsi que Iheaca eut la chance de suivre une formation tout en restant en contact avec ses parents dans son jeune âge. Plus tard durant la guerre, les parents d'Iheaca repartirent sur Iridonia où ils parvinrent à développer un commerce dans la réparation de vaisseaux.

Mejia, la mère, retourna sur Coruscant pour négocier le droit de faire passer les rites du passage à l'âge adulte de sa fille. Ce droit fut accordé et ainsi Iheaca revit Iridonia le temps de passer les épreuves et recevoir son tatouage. Elle était sur le point de devenir Jedi et ainsi à peine de retour de sa planète d'origine, elle partit pour Tython afin de passer son épreuve avec son maître Parechtk, un jedi gris qu'elle respecte beaucoup et Satele Shan pour représenter le nouveau conseil jedi formé après l'attaque du Temple Jedi sur Coruscant.

Après une épreuve passée avec grand succès, elle servit le conseil durant plusieurs années sur des missions diplomatiques destinées à résoudre le conflit et conserver la paix. Ces missions l'ont souvent amené à voir toute l'ambiguïté des situations et de plus en plus respecter le point de vue de son maître et ses enseignements de jedi gris.

Il y a environ trois ans, Iheaca fut mandatée par le conseil jedi pour mener une enquête liée à une opération menée contre des intérêts impériaux. Cette opération avait tout l'air d'être une action de quelques contrebandiers et mercenaires. Durant l'enquête, il fut cependant rapidement clair que le groupe avait eu accès à de précieux renseignements et préparé minutieusement l'intervention.

Après un petit mois d'investigation, Iheaca mit à jour un réseau d'action luttant dans l'ombre contre l'Empire. Dans son rapport au conseil, elle suggéra de plutôt que de lutter contre ce groupe, de prendre contact et collaborer avec ce dernier. Cette collaboration pourrait en effet potentiellement permettre une forme de modération et guider l'organisation vers des objectifs.

Les discussions furent longues, mais sereines. Le conseil jedi délégua Iheaca pour collaborer avec cette organisation. Depuis ce premier contact, les liens se sont resserrés. La zabrak rencontra d'autres jedis travaillant avec l'Alliance Pyrhum et le conseil délégua d'autres jedis pour soutenir la collaboration.

Deux années après ce premier contact, Iheaca est à présent l'un des membres influents de l'organisation de l'Alliance Pyrhum. Elle est active dans la gestion et direction des certaines des opérations. Elle reste cependant pour une ligne de conduite harmonieuse qui privilégie les solutions pacifiques, mais agit quand la Force le lui suggère.

En charge du Commandement depuis une année, elle cherche à préparer l'Alliance Pyrhum pour ses défis de demain.

Joué rarement
Confection : 
Artifice
Niveau de confection : 
400
Récolte : 
Archéologie
Chasse au trésor
Créé le jeudi 28 mars 2013 à 12h34 par Iheaca & mis à jour le vendredi 30 octobre 2015 à 11h11